Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cours de Morphosyntaxe et Sémantique à Magisterio - 2006 / 2007
26 novembre 2006

un execice différent

Retrouvez la place des adverbes de temps dans ce poème de Jacques Prévert.

A l’instant même - hier - au même instant-  soudain -un jour

Moi aussi

comme les peintres

j’ai mes modèles

Un jour

et c’est déjà 1......

sur la plate-forme de l’autobus

je regardais les femmes

qui descendaient la rue d’Amsterdam

2.....à travers la vitre du bus

J’en découvris une

Que je n’avais pas vue monter

Assise et seule elle semblait sourire

3.... elle me plut énormément

mais  4....

je m’apreçus que c’était la mienne

j’étais content

Jacques Prévert  <Voyages>

Jacques Prévert, dans ses poèmes, il dénonce plusieurs choses. Il milite contre la religion et parfois même l'éducation (Le Cancre). Sa poésie est audacieuse puisqu'elle contient des idées qui ont pu choquer l'opinion publique de l'époque. Mais par dessus tout, il détestait la bourgeoisie et la haute société (Tentative de description d'un diner de tête à Paris-France).

Publicité
Commentaires
T
Merci, Alba. <br /> J'adore l'apportation que tu viens de nous faire, avec ce beau poème de Jacques Préver. <br /> J'ai été sur le point de réponder à l'exercice que tu nous proposes, mais je préfère attendre un peu, et voir quelle est la réactions de tes camarades.<br /> Je te remercie, c'est très intéressant ce que tu nous proposes.<br /> ;-))))
Le cours de Morphosyntaxe et Sémantique à Magisterio - 2006 / 2007
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité