Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cours de Morphosyntaxe et Sémantique à Magisterio - 2006 / 2007
30 novembre 2006

Insérer la préposition ou la locution prépositionnelle voulue.

1. La prof «en est restée comme deux ronds _______ flan».

2. Je voudrais partager mon expérience _______ vous.

3. Il a fait faire une dictée _______ des dizaines de congressistes.

4. «Occupe-toi _______ tes oignons»!

5. Je ne sais pas où j’en suis; je «patine _______ la choucroute.»

6. L’usage penche _______ le masculin.

7. _______ le congrès nous avons fait une dictée intéressante.

8. _______ à présent les gendarmes n’avaient jamais fait la grève.

9. «Va m’acheter un camembert _______ le fromager du marché.

10. Stanislas Leczinski est _______ origine polonaise.

Je ne suis pas capable de trouver la définition, mais si un exercice intéressant.

http://www.frenchteachers.org/frenchreview/viedesmots/02_27_4apr.htm

Publicité
Commentaires
Le cours de Morphosyntaxe et Sémantique à Magisterio - 2006 / 2007
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité